argent-maison-internet.com

La communication alternance, une nouvelle manière d’apprendre à travailler

Il est extrêmement difficile de nos jours pour les étudiants de réussir à trouver un emploi correspondant parfaitement à leurs formations. En effet, même s'ils ont été formé et qu'ils ont ainsi pu recevoir les connaissances essentielles et nécessaires à l'exercice de leur future profession, ces étudiants se voient souvent opposé leur inexpérience et leur méconnaissance des réalités de l'entreprise et des contraintes, régissant ces sociétés. C'est pourquoi, afin d'accroître leur efficacité mais aussi leurs compétences, la communication par alternance représente un moyen applicable à tous les domaines d'activités d'améliorer l'adéquation entre les recherches réelles des entreprises mais aussi les ambitions des étudiants. Ainsi, dans le domaine de la communication qui peut prendre de multiples formes la communication alternance semble également s'imposer comme un choix privilégié pour pouvoir acquérir une véritable autonomie professionnelle. C'est à cet objectif que s'attèle le CESACOM qui fait de la communication alternance une des clés de la réussite de ses formations. En effet, spécialisé dans ces métiers divers et nombreux de la communication, le CESACOM s'attache à tenir compte des demandes et des attentes des entreprises tout en faisant bénéficier à ses étudiants d'une formation de qualité.

Une école pour la réussite. Le CESACOM, Centre d'Etudes Supérieures Alternées en Communication, a été créé par des professionnels de la communication maitrisant parfaitement les exigences et les attentes des entreprises du domaine. La communication représente une multitude de métiers différents et le CESACOM connaît les exigences liées à chacune de ces professions. Aussi, restant toujours au plus près des attentes de ces entreprises, le CESACOM s'est donc engagé dans la voie de la communication alternance souhaitant ainsi effacer le côté trop théorique que certains entreprises reprochent parfois à ces différentes formations. Avec des formations comprenant le BTS Communication jusqu'à un diplôme de niveau Bac +5, le CESACOM fait de cet attachement aux attentes des entreprises une force. Ainsi, après avoir obtenu leur BTS, pour lequel le CESACOM a connu un taux de réussite de 93 % en 2011, attestant s'il en était besoin de la qualité de son enseignement, les étudiants sont invité à poursuivre leur cursus en adoptant cette communication alternance.

Le CESACOM, par les connaissances et les appuis dont il dispose dans ce milieu, peut alors aider les étudiants à trouver les entreprisesdans lesquels ils seront amené à évoluer. Ainsi, les étudiants bénéficieront de ce même enseignement de qualité, assuré par des professionnels reconnus et compétents, tout en évoluant également au sein d'une entreprise de communication. C'est alors la possibilité de mettre en pratique immédiatement les connaissances acquises mais aussi et surtout de se confronter aux attentes des employeurs et du marché du travail en général. Ce double enseignement rend ainsi les étudiants plus opérationnels. Grâce à cette communication alternance non seulement ils maitrisent les fondamentaux mais ils connaissent parfaitement le marché du travail, dans lequel ils sont appelés à évoluer.